Alexandre Mullen
Cinéaste et amateur de sucreries, Alexandre Mullen aspire à un cinéma à la fois intime et spectaculaire, où le divertissement est au service des émotions. S'il y parvenait en mangeant un cupcake en plus, ce serait parfait.
Alexandre Mullen réalise des films depuis le jour où il convainc ses amis de passer leur samedi dans son sous-sol, déguisés en ninjas devant son caméscope. Surpris de constater qu’il faut plus d’un après-midi pour tourner un long métrage, il entame un parcours qui culmine au bac en cinéma à l’UQAC.
Il fait ses premières armes dans l’enfer des pubs régionales, où il apprend à être débrouillard et créatif dans l’adversité. Après un succès au Canada avec ses courts métrages La Mort dans les os et CTRL-Z, il réalise Rémanente, son oeuvre la plus personnelle, qui est diffusée dans huit pays et gagne des prix aux États-Unis et en Europe.
Inspiré par des cinéastes tels que Mike Flanagan et James Cameron, il développe une œuvre à la fois spectaculaire et intime, où la fantaisie est un vecteur d’émotion sincère. Toujours déterminé à accomplir son rêve d’enfant, il écrit présentement son premier long métrage, qu’il compte probablement tourner en plus d’un après-midi.
• Demi-finaliste aux Academy Nicholl Fellowships et Page Awards en scénarisation
• Réalisation de centaines de publicités et vidéos corporatives diffusées à l'échelle du Canada
• Expérience en tant que directeur photo, monteur, éclairagiste et compositeur, permettant une grande autonomie dans les projets à équipe réduite, et une vision d'ensemble dans les projets à grand déploiement
• Projets en collaboration avec Agence Marké, Canopée Médias, Les Films de la Baie, Oyé, Pixcom, Saint-Fortunat Films, TVA Saguenay–Lac-Saint-Jean, Zed Productions
• Capable de fredonner tous les thèmes musicaux de super héros