Antoine Le Blet
Artiste et professionnel en cinéma (réalisation et scénarisation), vidéo et photographie, je suis passionné, à la fois calme et hyperactif.
Bachelier du Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l'UQAC, Antoine poursuit actuellement ses études à la maîtrise en lettres, plus précisément en scénarisation. Il pratique la photographie artistique depuis plusieurs années et est cinéaste, scénariste et monteur.
La nature humaine est pour moi un objet de fascination, car tantôt magnifique, tantôt méprisable. J’effectue une recherche identitaire et humaniste empreint d’écologie et de philosophie. Je m’intéresse également, et de plus en plus, à l’invisible, l’indicible, et à l’irréalisable.
Plus concrètement, j’étudier la relation au soi et aux autres, ce qui est un point central de mon univers créatif, notamment au niveau de la communication et de la perception.
La grande particularité de mon travail se trouve dans une forme d’opposition constante, qu’on retrouve autant dans l’individu, la nature, le divin, le temps ou l’espace. J’aime questionner notre rapport au réel, notamment à travers la mémoire, notre perception du monde et de nous-même.
Mon rapport au monde me pousse à rechercher de nouvelles façons de concevoir le récit. Je m’intéresse notamment à la manière d’aborder des histoires qui n’ont ni commencement ni fin.