Arielle Corbeau
Arielle Corbeau est une artiste autodidacte basée à Chicoutimi, passionnée d'arts, de bande dessinée, de musique et de cinéma, elle fait naviguer sa plume au-travers des projets qui la font vibrer.
D'abord journaliste de la scène musicale locale chez écoutedonc.ca et bédéiste pour le Knock-Out disquaire indépendant, son parcours éclectique l'emmène à illustrer le sensuel Perdre Haleine de l'autrice Anne Archet puis à illustrer l'album Telepass des Évadés. Ses valeurs militantes l'ont ensuite mené à collaborer auprès du journal irrévérencieux L'Idiot Utile. Ces temps çi, on peut la trouver assise à sa table à dessin, mijotant des projets futurs de plus grande envergure, plume à la main et inspiration au cœur.
Ma démarche artistique est très organique, autodidacte depuis toujours, je suis l'inspiration du moment et réalise des oeuvres en accord avec mes conviction et mes goûts. Entre l'illustration et la bande dessinée, l'ensemble de mes projets trace le portrait d'une artiste proche de ses valeurs sociales, écologistes et féministes. Je privilégie les médiums traditionnels dans une approche intime avec la matière, pour moi une oeuvre faite sur papier, tangible et réelle, a une valeur autrement plus importante.
ariellecorbeau@gmail.com