Cécile Villar
Travailleuse culturelle depuis plusieurs années, je me pose toujours cette question : Pourquoi retrouve-t-on le plus souvent les mêmes types de publics dans une salle de spectacle ? Sociologie des publics, des médias , de la culture sont mes connaissances théoriques.
Pourquoi retrouve-t-on le plus souvent les mêmes types de publics dans une salle de spectacle ? Sociologie des publics, sociologie des médias et autres sciences humaines sont mes connaissances théoriques que je mêle à mes expériences de terrain. Cela fait de moi une professionnelle qui appuie ses actions sur des connaissances scientifiques tout en m'inspirant des chemins que je croise et que j'emprunte.
Après deux ans au Saguenay et grâce à ma grande capacité d'observation et de compréhension du monde, je pense avoir clairement saisi les principaux enjeux économiques, sociaux et politiques de notre région.
Afin de dessiner et de mettre en place des stratégies les plus propices à développer des publics j'utilise avec brio mes capacités d'observations entremêlées de ma connaissance des outils d'enquête sociologique. Une fois le terrain compris ainsi que les volontés de la structure qui fait appel à moi, je met en place une stratégie répondant aux besoin de chacun des intervenants et au terrain en lui même. Il est important pour moi de toujours penser èa tous les impacts et besoins qui s'entrecroisent sur un même espace toujours dans le but d'un développement culturel intelligent et ancré dans son territoire.
Artiste et créatrice dans l'âme, l'art à toujours fait partie de ma vie. Qu'il soit visuel, vivant, sonore ou autre. Mes connaissances sociologiques sont toujours appliquées avec la créativité et la motivation qui me démarque.