Olivier Côté Brodeur
Naviguant dans l'univers du conte depuis 2017, Côté Brodeur a écrit et interprété plusieurs récits mythologiques mettant en vedette la nature et le territoire du magnifique Pekuakami. Il vulgarise notre patrimoine historique et questionne notre rapport aux vivants dans ce monde en quête de sens.
Œuvrant dans le domaine des arts vivants et du conte, Olivier Côté Brodeur a organisé et participé à plusieurs évènements culturels mettant en valeur les arts de la parole dans la région (concours de menteries, chicanes de villages, spectacles de contes). Il s'implique dans le milieu des arts pour apporter sa perspective singulière sur la place du récit, de l'imaginaire et de la co-naissance du vivant dans notre rapport au territoire pour transformer la société et actualiser notre façon d'imaginer l'avenir.
Son cheminement atypique à la croisée de l’infiniment petit et du pas mal grand permet au public de voyager dans un pays vivant où animaux et humains se parlent encore. Ses récits véhiculent des principes et des concepts simples mais puissants, qui favorisent une compréhension éclairée des relations existantes entre les cultures qui se sont succédé et métissées pour mener à l’occupation actuelle du territoire.
Collaborer avec les différents acteurs de la région pour faire plus de place aux scientifiques-artistes et autres artisans de changement.