Danielle Hudon
Saguenéenne née en 1966, Danielle Hudon est une artiste autodidacte en arts visuels. C'est vers la cinquantaine, que l'art s'imposera à elle telle une thérapie nécessaire.
Pour elle, l'art est un chemin salvateur aux mille nuances de couleurs...
Saguenéenne née en 1966, Danielle Hudon est une artiste émergente en arts visuels depuis 2020. C'est vers la cinquantaine, que l'art s'impose à elle telle une thérapie nécessaire, une expression d'émotions trop lourdes à porter. C'est dans un contexte sombre de violence suivie d’un cancer agressif et de maux physiques devenus torturants que cette flamme créatrice se ravive grâce au dessin et à l'aquarelle. La nécessité de ralentir son rythme de vie se heurte à son urgence de vivre.
L’art est devenu pour Danielle Hudon un chemin salvateur aux mille nuances de couleurs!
J’utilise mes photos pour créer mes personnages. Je les dessine sur toile pour ensuite les peindre. Mes œuvres combinent art figuratif et fluide. La raison: je déteste peindre des cheveux dans la méthode traditionnelle! Je travaille l’acrylique fluide avec spatules. Cette technique de part son imprévisibilité me permet de lâcher prise et de sortir de la rigueur et des détails du portrait.
Depuis 2022, mon art se fait remarquer. «Vieillir avant son temps » a été sélectionnée par la Société des Artistes Canadiens pour participer à son exposition internationale ouverte avec jury. « Esprit vagabonde » a reçu une des 50 mentions spéciales à la compétition d’art 2021 du magazine The Marketer. Finalement, «Mots source de maux » a été une des 40 œuvres retenues par Gallea et le centre de justice réparatrice pour l’exposition Croisements de vie-Mon histoire derrière l'œuvre. Elle a également reçu le coup de cœur artistes émergents de la juge Arianne Cardinal au Festival des arts de Mascouche.
À compléter…………………..