


Félix Bellefleur (Flower)
Cinéaste qui oeuvre dans le court-métrage et le vidéoclip d'une part. Compositeur-interpréte dans l'univers hip-hop de l'autre.
J'ai complété un BAC interdisciplinaire en art reliant la scénarisation, la vidéographie et les communications. J'oeuvre présentement dans la réalisation de courts-métrages ainsi que de vidéoclips mais je performe également des textes sous le nom d'artiste Flower. Artiste indépendant et frondeur, j'ai plusieurs performance sur la scène rap battle à mon actif ainsi qu'un tout nouvel album intitulé Octobre disponible sur les plateformes.
À travers mon art, je souhaite marcher sur la fine ligne entre le comique et le tragique. J’aime ce qui dérange et froisse l’audience. J’entretiens une certaine admiration pour l’abject à l’écran car ce sont souvent les œuvres les plus abrasives qui restent le plus longtemps chez moi et font mûrir les réflexions les plus profondes.
Je crois être habité par un profond désir de contestation et de protestation. La création artistique est un moyen idéal de remettre en question l’autorité et de choquer son auditoire de sorte à lui provoquer des réflexions sur des thématiques plus profondes. La musique autant que le cinéma sont pour moi des vecteurs émotionnel puissant qui me permettre de jongler avec la poésie et le cynisme.
Dans ma pratique, l'art est un moyen d'explorer l'humanité et de mettre en lumière ses recoins les plus sombres. Il s'avère grandement exutoire de reprendre contrôle sur un incident traumatique et de créer quelque chose de beau à partir de l’obscène.