Johanne Bolduc
Originaire de Ville de Port-Alfred, Johanne Bolduc a d'abord fait carrière en physiothérapie, un travail riche en contacts humains, qui lui a tracé le chemin. De Saint-Jean-sur Richelieu en passant par Baie-Saint-Paul, elle est revenue s'établir à Saint-Félix-d'Otis, dans ce lieu de ressourcement.
Écrire est l'une de ses passions. Depuis la parution d'un premier roman, d'un récit et de nouvelles, la création de contes s'est imposée par les précieux moments passés avec ses petits-enfants à lire et à se raconter de belles histoires. Ainsi naissait une collection mariant littérature et art ou l'aquarelle avive les personnages. D ailleurs, elle a eu l'honneur de voir se réaliser un sentier de conte, dans la forêt de Saint-Félix d'Otis, à partir de son dernier album jeunesse. Elle participe également au comité de rédaction du Trait d'Union, la revue des gens du fjord; souvent sous forme d'entrevues , permettant de découvrir l'histoire qui façonne chaque être humain.
Elle aime expérimenter différentes formes d'écriture, que ce soit novella, récit, nouvelle, poésie, conte ou roman. Elle écrit d'abord pour le plaisir, mais aussi pour divertir, espérant créer des émotions, susciter parfois des questionnements, laisser une trace, se souvenir. Écrire lui permet de créer un pont vers l'autre, aller à sa rencontre, développer sa vision du monde. La nature humaine est complexe et inspirante avec toutes ses nuances. On ne sait jamais jusqu'ou une histoire commencée nous mènera. C'est ça la magie et la beauté des mots.