KEN ALLAIRE
Cinéaste aux racines Abénaquis, Ken aime pousser le langage cinématographique dans sa pure expression à servir un projet. Territoire, authenticité, famille, identité et humanité sont des sujets qui l'anime.
Il tourne présentement un deuxième long métrage de fiction dont il
signe la direction photo.
Ken est titulaire d’un bac interdisciplinaire en arts avec la majeur en cinéma/vidéo de l’UQAC, décerné avec la bourse d’excellence de 2006. Son projet de fin de b.a.c, un documentaire suivait les aventures d'un groupe de Québecois à vendre des sapins de Noël dans le Bronx à fait la tournée des festivals en emportant de nombreux prix. Sa sensibilité, sa polyvalence et son énergie servent grandement les productions auquel il participe. À la fin de ses études il travail sur un long métrage tourné en super 16 à titre de deuxième assistant caméra. Il fait son stage à Télé-Québec Saguenay-Lac St-Jean et y travail en tant que caméraman pigiste par la suite. Il travail à titre de réalisateur-monteur et directeur photo dans les boites de productions locales durant plusieurs années. Il réalise une quinzaine de vidéoclips pour différents artistes de la région. Il travail sur une troisième exposition photo et il est aussi titulaire d’un certificat de pilote de drone avancé.
En tant que Directeur photo il veut servir le réalisateur pour lequel il travail en essayant de rentrer dans sa tête, d'entrer en symbiose avec celui-ci pour comprendre au mieux le projet sur lequel ils travaillent ensemble. Pour Ken préconiser une approche intime avec son sujet afin d’en saisir le sens d’un point de vue personnel, en travaillant de manière intuitive est son approche personnelle. Sa plus grande qualité est la facilité de s'adapter à toutes les situations sans stresse et de trouver rapidement des solutions.
Tournage sur des projets de films de fiction et en série documentaire.