Marc Demers
Sculpteur de miniatures faites de bois trouvé sur le bord des cours d'eau du Québec. Je fais de l'art populaire en m'inspirant d'activités comme le kayak et les randonnées pédestres et les paysages québécois. On peut me voir sur ma page Facebook "miniature marc demers" et a "La fabrique culturel".
J'habite à St-Henri-de-Taillon au lac St-Jean depuis quelque année. Je suis un sculpteur autodidacte, mes sculptures représentent des activités qui me passionnent et des paysages que j'ai visité et qui m'ont touché.
Je travaille avec du bois flottant que je ramasse sur le bord des rivières, des lacs et du fleuve St-Laurent et je les peins avec de la peinture acrylique. Je sculpte les personnages sur des cure-dents et le reste est sculpté sur des petites baguettes de pin.
Mon but est de représenter les paysages du Québec et, en même temps, de nettoyer les plages en ramassant tout ce qui traîne et qui pollue. Je conserve le bois pour mes œuvres et je dépose les déchets aux endroits appropriés.
Mes oeuvres sont vendu à la boutique d'art populaire de Kamouraska, à la Jolie Boutique de Sainte-Rose-du-Nord, au centre d'art actuel Langage Plus d'Alma et au musée Louis-Hémon de Péribonka.
J'ai participé à l'exposition de l'Internationale d'art miniature à la galerie Louise Carrier de Lévis en 2023.