Réal Jodry
Réal Jodry vit à Roberval, au Québec où il est agent de recherche au ministère de l'Environnement et au ministère des Transports. Passionné par les sciences cosmologiques, il s'est toujours intéressé aux écrits de la NASA et autres écrits scientifiques.
C’est depuis l’adolescence que l’auteur s’intéresse aux sciences de l’astronomie notamment lorsqu’à l’âge de 9 ans, il lit son premier livre, qui parlait des futurs projets de la NASA concernant le programme Apollo qui a fait débarquer des humains sur la Lune. Depuis ce temps, il a toujours suivi les différents projets de La NASA, lu plusieurs livres de science fiction et visionné plusieurs films en la matière.
La plupart de ses lectures se déroulaient sur une orbite de haute altitude d’environ 400 kilomètres autour de la Terre. Il s’est alors dit qu’il y avait de la place pour un récit d’exploration qui se déroulerait, lui, à la surface de la planète Mars et aussi dans La Voie Lactée.
C’est surtout en lisant le témoignage d’un scientifique dans la revue française Ciel et Espace qui disait qu’il y avait de la place pour des écrits d’exploration se déroulant dans le cosmos, que Réal Jodry s’est lancé dans l’écriture de ce roman de science-fiction.
Il y aborde un voyage d’exploration qui consiste à trouver une planète jumelle de la Terre qui
se trouverait dans la zone habitable d’une étoile semblable à notre Soleil