Émile 'SoJack'
So Jack est un artiste multidisciplinaire reconnu au sein de la communauté urbaine du Québec. Il s’intéresse à l'histoire et aux différentes formes d’expression artistique du Hip Hop, se concentrant sur le Break (dance). Sa passion pour le ''street art'' agit comme moteur artistique dans sa vie.
So Jack à commencé le break à l’âge de dix ans et rejoint le groupe Stylz Corrupt en 2010. Il a fait sa formation dans différents styles de danses urbaines (break, popping, locking, krump) et poursuit en complétant un DEC en danse contemporaine/classique au Collège Montmorency. Passionné par la culture Hip Hop sous toutes ses formes, il se spécialise dans l’enseignement du Break, danse issue de New York et reconnu pour ses figures improvisés au sol. Son plus grand plaisir est de voir des jeunes (et moins jeunes!) s’épanouir par la danse!
SoJack a commencé sa carrière à Montréal en enseignant dans différents contextes et en participant à plusieurs projets professionnels. Après quelques contacts avec des artistes saguenéens, SoJack quitte la région métropolitaine en 2021 pour s'installer au Saguenay. Axé vers une approche communautaire de l'art, il réalise le potentiel de développement et le bassin de danseurs curieux d'apprendre plus sur cette forme de danse de rue qu'est le Break. Il forme aussi le collectif ''Belugaboog'' avec Sarah Vaillancourt-Tremblay et Mathilde Lala afin de sensibiliser le public aux arts de rue.
Ayant à coeur de rassembler et de partager sa passion dans son nouveau milieu, SoJack arrive avec l'objectif nouveau de développer la culture Hip Hop dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il espère pouvoir contribuer à l'épanouissement de ce mouvement en effervescence dans un coin de pays où il se fait plus rare!